Après des premiers pas avec mon grand-père, puis à Betschdorf auprès de Christian Krumeich ou à la maison de la céramique à Mulhouse, j'ai pu approfondir depuis 2018, le tournage auprès de Françoise Guyot à l'école d'art de Douai ainsi que d'autres techniques comme l'émaillage et le coulage.
Dans ma production actuelle, on retrouve des pièces uniques ou des petites séries utilitaires. J'aime associer une pratique libre du dessin à la décoration de mes pièces. J'ai d'abord travaillé le grès et la porcelaine avant de me tourner vers la faïence permettant un rendu des couleurs plus éclatant. J'expérimente aussi l'intégration d'éléments imprimés ou les terres mélangés.
J'aime aussi rester dans une démarche davantage tournée vers les arts plastiques avec la création de série de portraits modelés. Mes inspirations sont aussi bien Honoré Daumier, Käthe Kollwitz que CoBrA, Thomas Schütte ou Urs Fischer.
J'ai installé mon atelier de céramique à Seclin depuis 2019, un four et un tour me permettent d'expérimenter et de produire en toute liberté.
Social Icons